La loi de l’attraction comme philosophie de vie

Ca y est ! Mes deux pieds sont bien ancrés dans le sol australien. Pour inaugurer ce grand changement j’ai décidé de partager, dans la langue de Molière cette fois-ci, ce que j’ai appris sur la loi de l’attraction.

S’il y a bien une loi qu’il faut respecter pour obtenir ce que l’on veut, c’est la loi de l’attraction ! Le principe est simple et se résume en 5 mots : “Quand on veut, on peut”.  Concrètement, la personne qui formule un souhait émet des ondes. Par effet ricochet, l’univers se réorganise de sorte que le vœu se réalise. L’histoire du génie et de la lampe magique illustre bien la loi de l’attraction. C’est une métaphore dans laquelle le génie incarne l’univers dont le rôle est d’exaucer les vœux.

Pour que ça marche, la première étape est donc de faire une demande à l’univers. Elle doit être claire, car un des effets pervers de cette loi c’est que l’univers ne distingue pas les ondes positives des ondes négatives. Autrement dit, la personne qui projette un scénario catastrophe verra celui-ci se concrétiser. Il faut donc éviter les phrases telles que “j’ai peur que….”, “je ne veux pas que …”, etc. La seconde étape est de croire que c’est possible, de s’imaginer dans la situation désirée. La troisième et dernière étape intervient après la réalisation du souhait. Elle consiste à remercier l’univers, à lui être reconnaissant.

Les “grands” de ce monde,  même des scientifiques tel qu’Einstein, connaissent ou connaissaient cette théorie. La loi de l’attraction leur aurait même permit de réaliser les grands exploits qu’on leur connait. On la retrouve par exemple dans la campagne politique de B. Obama durant laquelle son crédo “Yes we can” a fait le tour de la planète, ou encore dans l’ADN de marques comme Adidas dont le slogan est “Impossible is nothing”.  A y regarder de plus près, la loi de l’attraction s’immisce dans notre quotidien à tous.

Sous ses airs spirituels, cette loi pourrait en fait être décodée par la physique quantique. Son fonctionnement serait donc réellement lié à l’univers au sens scientifique du terme. Ni croyante, ni superstitieuse, c’est cet aspect scientifique, presque palpable, qui m’a convaincue.

Oscar Wilde avait sans doute raison quand il a dit “Il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles”.  En d’autres termes, on gagnera toujours à croire en ses ambitions et à ouvrir ses horizons.

C’est d’ailleurs des étoiles pleins les yeux que je termine cet article. Quand on côtoie l’univers d’aussi près, on a envie de croire à la loi de l’attraction.

Jupiter

Observatoire Telok Kemung Port Dickson Malaisie

Moon

Moon

Nebuleuse

 

Ces photos ont été prises depuis l’Observatoire Telok Kemung à Port Dickson en Malaisie.

Pour en savoir plus, je vous recommande le film “Le Secret ” qui explique en détail la loi de l’attraction.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s